Après les travaux de maçonnerie et de réseaux réalisés en 2018 par l’entreprise Jean, les plantations ont été effectuées fin février par les employés communaux. Les enrobés à chaud ont été mis en œuvre par l’entreprise Lagarde et Laronze fin mai. Enfin, le marquage au sol, les résines et la pose du mobilier ont achevé cet important chantier à la fin du mois de Juin. La réception des travaux a eu lieu le 25 juillet en présence du maître d’œuvre, des entreprises et des élus. Au vu de la qualité du travail réalisé par les entreprises, aucune réserve n’a été émise.
Malgré la longue période de canicule qui nous a affectés cet été, les plantations ont bien colonisé les espaces qui leur sont dédiés.
Les estivants qui ont séjourné à Beauregard cet été tout comme les membres du jury de fleurissement ont particulièrement apprécié la végétalisation de cette rue dont les perspectives visuelles sont radicalement modifiées.
Les aménagements visant à réduire la vitesse (zone 20 km/h) sont assez efficaces même si dans ce domaine on n’empêchera jamais les comportements irresponsables de certains automobilistes.
Il est à préciser que le stationnement longue durée des véhicules est aussi réglementé afin de sécuriser le cheminement des piétons. Les espaces publics aménagés à cet effet ou les parkings privés sont à privilégier par les riverains.